LE JOURNAL.AFRICA
POLITIQUE

Les chiffres sur la pauvreté au Rwanda ‘manipulés’

Paul Kagamé, président du Rwanda Copyright de l’image Getty Images
Image caption Des dissidents rwandais ont manipulé le Financial Times, selon le journal New Times du Rwanda.

Il est "très probable" que les chiffres relatifs à la pauvreté aient été manipulés au Rwanda, selon le quotidien britannique Financial Times.

La Banque mondiale aurait été alertée par plusieurs de ses employés dès 2015 sur ce fait. Le miracle économique rwandais a été remis en cause à plusieurs reprises par les universitaires, notamment en 2015, après la publication de statistiques montrant un taux de pauvreté qui avait baissé de six points entre 2011 et 2014.